Comment vernir ses ongles avec soin et précision ?

In: Tutoriels On:


Bien que le vernissage des ongles puisse sembler simple pour un profane, beaucoup ne savent pas combien de choses sont nécessaires pour obtenir un résultat final parfait.

Sans un soin approprié, une préparation minutieuse et une connaissance approfondie du vernis à ongles, il y a de fortes chances que nous ne soyons pas satisfaites de nos ongles. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les étapes et les règles essentielles pour un bon résultat final.

Que nous vernissions ou que nous peignions, certaines préparations sont toujours nécessaires. L'un des aspects les plus importants est le traitement de surface, condition préalable à une bonne adhérence. Pour les ongles, cela signifie qu'il est préférable de matifier et de polir doucement la surface, de sorte qu'après le traitement, les couches suivantes collent plus durablement à la plaque de l'ongle. Il est également très important que la surface soit propre, car le vernis n'adhère parfaitement qu'aux ongles secs, gras et dépoussiérés.

La planification

L'étape suivante est la planification. Il y a également plusieurs aspects à prendre en compte durant cette phase. Tout d’abord, il est préférable d'adapter les idées aux possibilités de l’ongle. La taille, la forme et la tendance de l'ongle à se casser et à se fissurer ont une influence fondamentale sur le choix du bon type de vernis. Pendant le traitement, nous pouvons utiliser non seulement le vernis gel classique mais aussi du vernis gel de qualité premium de plus en plus populaire. Des règles similaires s'appliquent à la couleur. Comme les différentes couleurs fonctionnent différemment sur le plan optique, vous avez l'occasion de construire un jeu de couleurs et des variations de contraste fascinantes, sans oublier que chaque saison a ses couleurs tendance.

Les soins

Les produits de traitement et de soin du lit de l'ongle contiennent généralement des graisses et des huiles qui empêchent à leur tour le vernissage à long terme. Il est donc essentiel d’utiliser une couche de finition adaptée. Il existe de nombreux produits sur le marché pour les besoins et le type de peau de chacun, mais la règle de base est la suivante : quoi que nous fassions, les soins doivent toujours être la dernière étape.

Un vernissage vraiment soigné nécessite de l'expérience, mais il existe des méthodes et des astuces de base que nous pouvons facilement appliquer. Par exemple, un professionnel secouera toujours le vernis avant de l'utiliser pour que la couleur et la texture soient aussi uniformes que possible. Essayez d'obtenir une couverture avec le moins de coups de pinceau possible, travaillez avec des coups légers et longs. Si plusieurs couches sont appliquées, il faut toujours attendre que la couche existante soit complètement sèche. Si vous ne voulez pas que vos ongles se décolorent, utilisez une couche de base et si vous voulez que le résultat dure et n'oubliez pas la couche de finition.

Comments

Leave your comment